Comment faire pour louer un mobil home ?

L'hôtellerie de plein air est un secteur en plein envol, et à partir du moment où vous respectez les règles de base, trouver des locataires saisonniers ne devrait pas trop vous préoccuper. Découvrez donc ici ce qu’il faut faire pour aboutir à une signature de contrat de location d’un mobil home.

Faites connaître votre bien

Pour louer son mobil home, le faire connaître est vraiment le minimum. Vous pouvez avoir le plus beau des mobil homes, situé dans un très bon emplacement, avec un loyer vraiment abordable, si personne ne connaît son existence… Pour éviter cela, commencez par le faire connaître par vos membres de famille, collègues et amis. Passez également des annonces chez vos marchands habituels. En plus de ces méthodes classiques, vous pourrez recourir à internet. Cela ne veut pas forcément dire de créer un blog ou un site spécialement décidé à votre mobil home. C’est un travail d’ailleurs difficile à réaliser, surtout lorsqu’il s’agit de vous faire apparaître dans les premiers résultats de recherches des internautes, bien qu’il soit nécessaire d’avoir une très bonne position en référencement pour être visible par tous facilement.

Insérez votre annonce sur un site

Tout d’abord, il y a des sites totalement gratuits (car il y en a également avec des coûts cachés). Profiter des sites gratuits pour passer une annonce pour louer son mobil home est une bonne idée, bien que ceux-ci n’aient pas beaucoup de visibilité sur le net. Ils pourront vous être utiles si vous avez bien préparé votre annonce. En ce qui concerne les sites payants, pour être efficace, vous aurez à vous mettre à la place d’un internaute qui est en quête d’une location pour ses vacances. Regardez les sites apparaissant souvent dans les premiers résultats de recherches. Ce sont sur ces sites que les usagers vont chercher leurs locations de vacances. Par la suite, déterminez votre budget alloué aux annonces payantes.

Qu’en est-il du contrat de location d’un mobil home ?

Tout d’abord, un contrat de location saisonnière est un document permettant, non seulement d’installer un lien de confiance entre vous et vos futurs locataires, mais aussi de mettre en place de solides garanties de votre mobil home. Il va résumer, précisément, les obligations et droits des deux parties (vous et vos locataires), sous la forme d’un document écrit et signé (par les parties) en 02 exemplaires. Doivent être mentionnés dans les écrits, les points suivants : votre identité et celle du/des locataires, l’adresse du camping ainsi que le numéro d’emplacement du mobil home, le loyer (dont le montant est fixé librement par vous-même), la description de l’état des lieux, la durée de la location ainsi que les heures d’arrivée et de départ. Doivent également être mentionnés dans le contrat de location d’un mobil home : le montant de la caution et le mode de réparation du bien, le montant des arrhes, celui de la taxe de séjour et les éventuelles charges (électricité, gaz, eau…), en plus du loyer.

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